Presque un siècle après sa première apparition en 1938, la famille Addams fait son grand retour dans la toute première série de Tim Burton. Le talentueux réalisateur, à l’origine des chefs-d’œuvre « Charlie et la Chocolaterie » ou encore « Edward aux mains d’argent, nous replonge une fois encore dans un univers mêlant horreur et fantastique mais cette fois-ci remixé pour les adolescents. A travers 8 épisodes, ce spin-off se concentre sur Mercredi, la fille des Addams. Il met en scène la jeune adolescente, interprétée par Jenna Ortega et son intégration dans son lycée Nevermore Academy où elle est vue comme différente. La série reprend l’univers gothique de son incontournable réalisateur, avec toujours des passages humoristiques pour accompagner une réflexion sur la société ou encore l’adolescence et les relations sociales.
De plus, l’actrice principale, âgée de 19 ans seulement, met tout le monde d’accord. Elle a d’ailleurs gagné plus de 13 millions de followers depuis le début de la diffusion de la série. Le rôle semble parfaitement lui correspondre, d’autant plus lorsque l’on sait que la jeune talent a réussi à ne pas cligner des yeux une seule fois dans chacune des scènes qu’elle a tournées !
Pour le moment, les internautes et les médias semblent adorer le résultat de cette nouvelle création de Burton. En effet, Mercredi a cumulé plus de 341 millions d’heures de visionnage dès sa première semaine, battant ainsi le record de 335 millions d’heures détenu par Stranger Things. La série est aussi validée par les critiques : « Joyeusement gothique » d’après Les Échos et « avec un certain panache » pour Télérama. De quoi affirmer qu’une deuxième saison ferait plaisir à tous, même si pour l’instant, rien n’a été officiellement confirmé. En revanche, Alfred Gough, co-producteur de la série a expliqué qu’il y avait encore « beaucoup de choses à explorer dans le monde de la famille Addams ». Peut-être pourrions-nous donc voir sortir une suite concentrée sur un autre personnage ? Nous devrions avoir la réponse dans les semaines à venir avec une déclaration de la plateforme Netflix.
En attendant, vous pouvez profiter des fêtes pour faire une soirée spéciale Tim Burton, l’occasion de revoir ses classiques intemporels !
Source : @netflixfrance