Les Réels ont le vent en poupe !
En 2020, les Lives disponibles sur Instagram ont décollé pendant la période où les interactions humaines se faisaient discrètes mais l’engouement est assez vite redescendu une fois les restrictions levées. Les Réels qui ont fait leur apparition au second trimestre de l’année 2020 n’ont pas connu le même sort bien au contraire… Ce format court a été créé dans l’objectif de concurrencer l’application TikTok en proposant des contenus spontanés et divertissants. Les Réels se sont rapidement fait une place de choix sur Instagram avec un onglet dédié. Les contenus se multiplient et se diversifient mais une chose est sûre : les Réels font la pluie et le beau temps sur le réseau social de prédilection des Millenials.
Quelles données disponibles pour les Réels et les Lives ?
Alors que ces deux fonctionnalités étaient convoitées par les utilisateurs de la plateforme, leurs retombées quant à elle se faisaient très discrètes. Ce manque d’informations était contraignant car il empêchait d’estimer la véritable valeur et la pertinence de capitaliser sur ces formats. Depuis quelques semaines, Instagram a proposée une mise à jour de l’application et l’onglet “Statistique” des comptes Business et Créateurs a évolué. Dorénavant, il est possible de savoir quels types de publications postées représentent le plus d’engagement et la période sur laquelle les statistiques sont disponibles s’est allongée .
Concernant les Réels, on ne disposait à ce jour que du nombre de vues, de likes et de commentaires. La couverture ainsi que le nombre de partages et d’enregistrements sont désormais disponibles. Le même type d’informations est également proposé pour les Lives.
Le réseau social a annoncé dans un communiqué de presse « continuer à améliorer son interface ». Il envisage aussi de rendre plus fonctionnelle et plus complète la version ordinateur d’Instagram, une amélioration attendue depuis longtemps.
Source : Unsplash