Les groupes Renault et EDF… misent sur l’influence

Plusieurs grands groupes tels que le constructeur automobile Renault ou le producteur et fournisseur d’énergie EDF ont convié des influenceurs afin qu’ils communiquent sur les innovations et la transformation digitale des entreprises tout en faisant vivre l’événement via leurs réseaux sociaux.

 

Les Youtubeurs à l’honneur

Parmi les personnalités présentes à Viva Tech, il était possible de rencontrer des YouTubeurs dont certains bénéficient d’une expertise en matière de nouvelles technologies. Le groupe EDF avait ainsi convié Gaspard G, un jeune vidéaste passionné, journaliste et depuis peu entrepreneur. Ce dernier a  notamment créé le buzz lors du second confinement en diffusant sur ses réseaux sociaux une vidéo témoignant du mal-être des étudiants afin de faire réagir les politiques français sur les situations difficiles de ces jeunes. Lors de la VivaTech, Gaspard a pris possession du compte Instagram d’EDF pour une découverte immersive de l’événement agrémentée d’interviews de chefs d’entreprise et d’experts en transformation digitale.

Du côté de la multinationale Renault, on retrouvait Alexandre Calvez, Léo Duff et Quentin Cougniot. Les trois YouTubeurs comptent presque deux millions d’abonnés cumulés et sont férus d’innovation et nouvelles technologies.

 

Durant trois jours,  les youtubeurs ont répondu directement aux questions des internautes sur les comptes officiels des marques et ont produit de nombreux contenus en ligne afin de mettre en avant les projets présentés lors de la VivaTech. L’influence marketing est une stratégie payante que bon nombre de grandes marques ont décidé d’intégrer dans leur politique de communication comme le prouve l’invitation de ces Youtubeurs à l’événement digital et innovant le plus attendu de l’année.

 

Source : Instagram @alexandrecalvez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *