Une génération hyperconnectée

Moins devant la télévision et plus de connexion sur les appareils électroniques, c’est le constat qui a été fait concernant les nouvelles générations et leur rapport avec la technologie. Or lors de la création d’un compte sur la plupart des réseaux sociaux, l’âge légal minimum est généralement fixé à 15 ans. Comment se fait-il que des adolescents parfois et souvent moins âgés y soient inscrits ? C’est dans cette optique qu’Instagram songe à créer une application spécialement pour les enfants

 

Des mesures en faveur des plus jeunes

Comme nous l’évoquions précédemment, contrôler la véritable nature des informations est laborieuse et difficile, d’autant plus lorsque les réseaux sociaux comptent plusieurs millions voire milliard d’utilisateurs. Ainsi, cette nouvelle version renforcerait la sécurité en appliquant un contrôle parental et une meilleure filtration des contenus.

 

Même si la démarche imaginée par le géant des réseaux sociaux part d’une bonne intention, une stratégie et conception commerciale n’est jamais bien loin. Face à l’accroissement des publicités digitales cette dernière année, il est devenu parfois compliqué pour une marque de toucher son cœur de cible ou d’avoir un budget assez conséquent. L’enjeu de développer une application spécialement pour la jeune génération sera une aubaine pour les marques qui pourront cibler leur audience plus précisément et diffuser le message adéquat.

 

Source : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *