Instagram propose une multitude de fonctionnalités : stories, lives, réels… mais l’incontournable et celui à l’origine de l’application est le post sur le feed. Reflétant un moment particulier, une envie spontanée, le feed reste le premier aspect que les abonnés voient en allant sur le profil. Mais comment démarquer son profil ?

 

 

Les conseils à suivre pour avoir un feed original

Plusieurs façons existent afin de personnaliser son feed : poster uniquement des photos, mixer photos et quotes, mixer les couleurs et choisir leur positionnement afin de créer des colonnes. Il est primordial de faire son choix avant de créer leur premier post car celui-ci aura une incidence sur la suite des publications.

La réflexion la plus importante concerne le thème de votre feed, c’est-à-dire l’aspect visuel et cohérent que vous souhaitez donner à votre compte. Il peut s’agir d’une couleur particulière, des teintes, des dégradés ou l’utilisation d’un seul et même filtre qui donnera donc une identité visuelle à votre compte.

Ce qui est apparu comme tendance sont aussi les bordures. A l’aide d’applications ou d’outils, il est possible de créer un effet de profondeur et esthétique à son feed. Il est possible d’opter pour un contour carré et uniforme ou des bordures rectangulaires plus larges.

Ce point semble évident mais mieux vaut privilégier les photos claires et de bonne qualité : les photos sombres se distingueront difficilement dans le fil d’actualité et seront moins attrayantes qu’une photo lumineuse qui attire l’œil. 

 

Les sources d’inspiration pour des feeds originaux

Des éditeurs et applications sont disponibles sur Google, iOS et Android et permettent de personnaliser facilement les photos et les feeds Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *